Pourquoi doit-on se méfier des souris et des rats ?
Les rongeurs tels que les rats et les souris peuvent représenter un danger majeur pour la santé et les biens. Il s’agit des destructeurs non invités, qui propagent des maladies aux humains et aux animaux en détruisant tout ce qui se trouve sur leur passage. Pourquoi devez-vous avoir peur d’eux ?
Pour des risques de dégâts matériels
Les dangers les plus évidents liés à la présence de rats et de souris dans la maison sont les dégâts matériels qu’ils peuvent causer. Cette partie est bien détaillée sur le site https://www.soluty.com/deratisation-paris. Ces nuisibles causent en effet de nombreux dégâts dans une maison. En premier lieu, ils menacent la stabilité des fondations de votre maison.
Avez-vous vu cela : Que faut-il savoir sur le scooter Piaggio Beverly 400 ?
En effet, ils préfèrent creuser des trous profonds, ce qui peut mettre à mal l’intégrité structurelle des fondations d’un bâtiment. Ainsi, les rats peuvent être responsables de la destruction totale d’une habitation et de son contenu. Ceci, en raison de la détérioration générale de la structure du bâtiment qu’ils provoquent.
Une fois que les rats et les souris sont entrés dans votre maison, ils représentent une menace sérieuse. Car ils rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin, y compris les fils électriques et les matériaux d’insonorisation.
Lire également : Est-ce le moment de faire construire ?
Pour des risques pour la santé
L’un des dangers de la présence de rongeurs tels que les rats et les souris dans votre maison est qu’ils peuvent propager des maladies. La réputation du rat ou du souris en tant que porteur de maladies est très ancienne. Mais ils peuvent aussi transmettre des maladies comme la tuberculose, la salmonellose, la grippe, le typhus, les maladies gastro-intestinales et la rage.
Il est encore extrêmement rare que des maladies soient transmises directement par la morsure des rats. Dans la réalité, les rats et les souris transmettent des maladies aux humains et aux autres animaux par leurs excréments, leur urine et leur salive.
Ils sont porteurs d’une grande variété de parasites, de bactéries et de virus et présentent des risques pour la santé.